RENÉ LAFRAMBOISE
DANS L’OEIL DE LA TEMPÊTE
En météo, l'œil de la tempête est une zone remarquablement calme et stable située au centre des cyclones tropicaux, offrant un contraste frappant avec les conditions violentes qui règnent à l'extérieur. Le tout se passe donc en 3 étapes : un premier passage des vents violents, suivi d’une période d’accalmie qui pourrait faire croire que tout est fini, puis une reprise de la tempête.
Avant 2024, nous avons vécu une véritable tempête, avec ce que je considère encore aujourd’hui comme une pseudo-pandémie, avec tous les ravages causés par la manière dont elle a été gérée par les autorités et les médias. Depuis une année environ « le silence est assourdissant » ! Rien! Aucun retour, aucune prise de conscience sur la gestion affreuse de cette plandémie, avec ses conséquences désastreuses sur la santé mentale et physique, sur l’économie, etc. Rien… Avec une censure évidente dans le discours publique et un aveuglement généralisé. Retour à la routine quotidienne, comme si « tout va bien aller ».
Et l’Église dans tout cela? Rien. Aucun discernement, ou peu. Aucune sensibilité, ou si peu, concernant ce que vit le peuple. Rien n’a changé dans la mentalité ou la pensée.
Nous sommes, je le crois, dans l’œil de la tempête, un calme temporaire en attendant le retour de tous les abus de pouvoirs vécus, tels que décrits par Christian Perronne : Après ces années de ténèbres, de corruption, de manipulation, de diffusion d’articles médicaux et scientifiques frauduleux, de suppression des libertés, de mesures autoritaires totalement illégales, de contrôle des médias et de censure généralisée, de destruction méthodique de la santé, des hôpitaux, de l’économie, du potentiel industriel, de l’agriculture, de l’éducation, de l’armée, de la diplomatie, de la culture, des valeurs familiales, la lumière et la vérité se propagent sur la planète. Les peuples s’éveillent et ne lâcheront rien. [1]
Les peuples s’éveillent? Vraiment? Rien n’est si sûr. Certes, nous pouvons encore espérer à un réveil de l’humanité, à un retour du balancier vers un monde meilleur, mais rien ne soutient un tel optimisme. Car, au fond, c’est encore croire que l’être humain est fondamentalement bon. Je ne gagerais pas sur cela. Est-ce encore possible de voir les masses revenir aux valeurs morales alors que nous assistons à une décadence impensable il y a quelques décennies? Il est vrai que nous l’observons dans certains pays. Mais dans quelle mesure l’humanité résistera-t-elle à l’invasion des puissants de ce monde (OMS, FEM, ONU, Big Pharma, etc.) et leurs milliardaires? Aux gouvernements autoritaires, comme c’est aussi de plus en plus le cas au Canada? Au développement des technologies, dont l’identité numérique, l’Intelligence Artificielle?
Il faut donc s’attendre à ce que la tempête reprenne : tous les indices semblent aller dans ce sens avec l’omniprésence de la censure et du contrôle de l’information qui gardent le peuple dans le mutisme et le retour « à la normale ». En plus de la censure, nous sommes restés sous un interdit, un tabou : on n’ose même plus poser nos questions sur les pseudo-vaccins (injections) et leurs conséquences désastreuses.
Un aspect cependant mérite d’être souligné : le retour vers la petite communauté comme lieu de partage, de prises de conscience et de soutien. Devant le mutisme de l’ensemble de l’Église c’est la direction qu’ont prise des centaines de personnes au Québec, dont de nombreux convertis. L’Église-Maison en réseau devient un lieu significatif de partage et de prières autour de la Bible, à l’abri, souhaitons-le, du prochain confinement, de la solitude, du bris des relations. Un lieu de libre expression et de discernement face à la prochaine injection, en dehors du joug d’une soumission aveugle aux autorités et de la manipulation par la peur. Un lieu de soutien et de proclamation de la Bonne Nouvelle. C’est peut-être le genre d’éveil que Dieu, dans Sa souveraineté, Sa grandeur et Sa puissance, a commencé à produire, un éveil en douceur, sans tambour ni trompette! Pas un éveil des masses, mais un éveil des minorités accompagné d’un retour aux valeurs morales chrétiennes, avec l’onction du St-Esprit.
À SUIVRE.
René Laframboise, fin mars 2024
[1] D’une sommité internationale : https://bonsens.info/christian-perronne/