top of page

HOMMES-FEMMES: ÉGAUX MAIS DIFFÉRENTS

 

Notre société vit dans la confusion : essayer de prouver l’égalité de valeur entre l’homme  et la femme par l’égalité de fonctions, en faisant abstraction au maximum de ce qui différencie l’homme et la femme. Ce faisant, elle se prive des richesses extraordinaires de la complémentarité des sexes.

                 Car l’homme et la femme SONT différents, tout en étant égaux.

                 Le but du livre : grandir dans sa destinée d’homme et de femme, pour mieux vivre nos différences dans le couple, l'église et la société.

Dieu a créé l'homme et la femme avec une destinée à la fois commune et différente.  Vivre selon son sexe est essentiel pour cohabiter dans l'harmonie et la plénitude.

"À vrai dire, toutes les guerres du monde, quel que soit le prétexte invoqué, sont des guerres de territoire. La guerre éclate lorsque deux pays prétendent à la souveraineté sur une même portion de territoire dont les frontières ont été mal définies ou ont fini par se confondre avec le temps. Là où des limites claires ont été établies et respectées, il n'y a pas de confusion et il n'y a pas de conflit.

De même, lorsqu'une société est en plein bouleversement en ce qui concerne la définition des rôles et des limites de chaque individu, un climat d'incertitude s'installe et favorise la propagation d'un conflit, particulièrement sur les terrains de la famille et du couple".

(Guy Corneau, L'amour en guerre, Éd. de l'Homme, 1996, pp 14-15)

 

 126 pages   ISBN: 978-2-88150-121-0- 

 

TABLE DES MATIÈRES

 

Chapitre 1. Nos origines semblables et différentes

Chapitre 2. Le désordre

Chapitre 3. Égalité et différences

Chapitre 4. La destinée de l'homme

Chapitre 5. La destinée de la femme

Chapitre 6. L’harmonie dans la relation trinitaire : un modèle pour la relation homme-femme

Chapitre 7. Vivre la différence dans l'harmonie

Chapitre 8. La réconciliation entre l'homme et la femme

Chapitre 9. Des clés pour vivre en harmonie

Chapitre 10. Revenir à notre destinée première

 

 

bottom of page