RENÉ LAFRAMBOISE
L’Église est appelée au discernement des temps: 1Ch 12:33 Des fils d’Issacar, ayant la connaissance du discernement des temps pour reconnaître ce que devait faire Israël, 200 chefs et tous leurs frères sous leurs ordres.
Or, pour être en mesure de discerner, il nous faut être libres de toute influence mauvaise qui peut nous aveugler.
Les autorités politiques, les médias et la science peuvent être des outils utiles pour la société, mais il peut aussi en être autrement. Ce qui demande d’examiner toute chose. Nous sommes en face de personnes dans l’Église qui ont présentement une absolue confiance dans ces trois facteurs, une confiance aveugle. Qui devient en fait une forme d’IDOLÂTRIE; c’est-à-dire que « l’on se prosterne devant » cette TRINITÉ. C’est ce qui créerait un égarement, un aveuglement, qui entraîne cette incapacité d’examiner, de scruter, d’analyser, de questionner, d’entrer dans des échanges ouverts.
(Si des non-chrétiens ne tombent pas dans ce piège, c’est probablement qu’ils ont rejeté ces idoles, même s’ils en ont d’autres.)
L’idole : la trinité diabolique qui veut s’élever au-dessus de la trinité divine : les 3 pouvoirs.
-
Le pouvoir politique
-
Le pouvoir scientifique
-
Le pouvoir médiatique
Le pouvoir politique: Satan veut usurper le trône de Dieu, le Père
Le pouvoir scientifique : l’intelligence humaine qui cherche à s’ériger au-dessus de l’intelligence spirituelle qui nous vient du Saint-Esprit.
Le pouvoir médiatique : qui cherche à s’élever au-dessus de Jésus, La Parole, la Vérité.
Avec une racine/stratégie commune : LE MENSONGE. À la tête : le père du mensonge : Jn 8:44 Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne s’est pas tenu dans la vérité, parce que la vérité n’est pas en lui. Lorsqu’il profère le mensonge, ses paroles viennent de lui-même car il est menteur et le père du mensonge.
Si cette hypothèse s’avère juste, nous sommes alors appelés à combattre avec des armes spirituelles contre cette idolâtrie dans l’Église.
Nous repentir :
-
De notre méfiance envers les non-chrétiens qui dénoncent l’injustice
-
De notre séparation d’avec le monde, notre non-incarnation, notre non-présence
-
De notre censure envers ceux qui pensent autrement dans l’Église
-
De notre égocentrisme de ne défendre que « nos droits de chrétiens de nous rassembler »
-
De notre souci égocentrique face à la crise économique à venir
-
D’être tombé dans le panneau de la peur
-
De notre silence face aux souffrances et maltraitances exponentielles envers le peuple
-
De notre soumission aveugle
-
De notre idolâtrie
-
D’avoir failli à instruire, avertir, former le peuple de Dieu face aux pouvoirs de plus en plus oppressants et manipulateurs, et face aux mensonges diffusés.
Seigneur, pardonne ton Église de s’en être lavé les mains…
septembre 2021