top of page

OSER PARLER, PAR AMOUR

Par René Laframboise, août 2023

2Co 5:14 Car l’amour du Christ nous étreint, nous qui avons discerné ceci: un seul est mort pour tous, donc tous sont morts;

2Co 5:20 Nous sommes donc ambassadeurs pour Christ, comme si Dieu exhortait par nous; nous vous en supplions au nom de Christ: Soyez réconciliés avec Dieu!

Vivre en chrétien c’est vivre comment? C’est aimer le monde comme Dieu aime le monde.  C’est avoir à cœur le monde et son bien-être.

Jer 29:7 Recherchez la paix de la ville où je vous ai déportés et intercédez auprès de l’Éternel en sa faveur, parce que votre paix dépendra de la sienne.

 Ce que je vais écrire est motivé par :

  • L’amour pour nos enfants et pour Ses enfants, pour la nouvelle génération

  • L’amour qui recherche le bien du peuple, sa santé et son épanouissement

  • L’amour pour la liberté et la proclamation de la vraie liberté en Christ

  • L’amour pour la vérité qui rend libre en Jésus

  • Le désir que l’Église soit préparée pour les temps mauvais et le combat

  • Le désir d’une intercession éclairée et ciblée

  • La proclamation de notre dépendance envers un Dieu souverain au-dessus de tout

Bien sûr, je ne prétends absolument pas avoir raison sur tout. Loin de là la prétention d’avoir tout saisi. Mais, à ce jour, voici CE QUE JE CROIS SAISIR, suite à ma compréhension des Écritures, mes recherches et mes prières. À vous de juger et de vous faire votre propre avis :

  • Nous sommes dans un combat spirituel beaucoup plus large que nous pourrions le penser. Je crois qu’avec le temps, peut-être par peur d’être trop extrême, de voir le diable partout, nous en sommes venus à ne plus le voir du tout. Il se peut que nous ayons perdu de vue cette vérité : 1Jn 5:19 Nous savons que nous sommes de Dieu, et que le monde entier est au pouvoir du MalinEph 6:12

  • Il y a un destructeur à l’œuvre, qui cherche à détruire l’humanité : Jn 10:10 Le voleur ne vient que pour voler et tuer et détruire; moi, je suis venu, afin que les brebis aient la vie et qu’elles l’aient en abondance.  Il est séducteur et menteur : Jn 8:44 Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne s’est pas tenu dans la vérité, parce que la vérité n’est pas en lui. Lorsqu’il profère le mensonge, ses paroles viennent de lui-même car il est menteur et le père du mensonge. 1Pi 5:8 Soyez sobres. Veillez! Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui dévorer;

  • Nous sommes appelés à discerner le combat dans lequel nous nous trouvons. Si quelqu’un ne croit pas au Dieu trinitaire, il a forcément un autre dieu dans sa vie.  Ce qui ouvre la porte à l’œuvre de l’ennemi de Dieu, Satan. Or, le monde dans lequel nous vivons n’est plus celui des années 70 et 80;  il est devenu un monde sans Dieu. Un tsunami spirituel diabolique a envahi notre monde occidental où l’immoralité et le dérèglement ont remplacé la notion du bien et du mal.

  • Si les grands de ce monde n’ont pas le Dieu trinitaire dans leur vie, ils ont forcément un autre dieu qu’ils adorent. Et derrière lequel il y a le voleur, le menteur le séducteur : l’ennemi de nos âmes, Satan. Il y a le dieu du pouvoir, il y a le dieu du sexe, il y a le dieu de l’argent. 1Ti 6:10 Car l’amour de l’argent est la racine de tous les maux, et quelques-uns, pour s’y être adonnés, se sont égarés loin de la foi et se sont infligé à eux-mêmes bien des tourments.

  • Il est naïf  de faire aveuglément confiance aux décideurs et aux grands de ce monde, pensant qu’ils sont guidés directement ou indirectement par l’Esprit de Dieu et veulent notre bien (cf. Ro 13 :4  car elle est au service de Dieu pour ton bien…). Nous avons besoin de voir avec des yeux spirituels. Lu 22:25 Jésus leur dit: Les rois des nations les dominent et ceux qui ont autorité sur elles se font appeler bienfaiteurs.

  • Au-delà des manœuvres/ruses du diable, il y a  aussi les pratiques abominables, ouvertement sataniques, où le diable est invoqué et adoré par les riches qui recherchent la puissance dont ils ont besoin pour dominer. Il est un fait avéré  que les riches puissants dans ce monde ont des rituels sataniques, incluant les orgies sexuelles et même les sacrifices humains. Pratiques des temps anciens qui se poursuivent (avec preuves à l’appui) en 2023. 2Ch 33:6 Il fit passer ses fils par le feu dans la vallée du fils de Hinnom; il tirait des présages et pratiquait l’occultisme et la sorcellerie. Il établit des gens qui évoquaient les morts et qui prédisaient l’avenir. Il fit de plus en plus ce qui est mal aux yeux de l’Éternel, afin de l’irriter. Ps 106:37 Ils sacrifièrent leurs fils Et leurs filles aux démons, Difficile de croire que c’est encore possible dans un monde « civilisé », mais un fait pourtant malheureusement bien réel…

  • Environ 8000 personnes, riches et puissantes, dirigent le monde, vouées à Satan. Comme il est dit, pour bien comprendre une problématique, que ce soit une guerre, un coup d’état, ou autres, "follow the money". Ces riches puissants qui dominent le monde le font via ses institutions, en commençant par le FEM, l’OMS, l’ONU, auxquelles sont assujettis dans une large mesure nos gouvernements. Par l’argent, les décideurs sont manipulés.

  • Dans leur désir de dominer, une idéologie les anime : diminuer la population mondiale. Le plan pour cela : une pseudo pandémie, une plandémie, avec ses mensonges, ses manipulations par la peur, ses censures, ses meurtres, ses maltraitances, etc.

  • L’isolement Covid a tué les personnes âgées; l’isolement tue. L’être humain est créé pour les relations. Jésus est venu pour une Église, un peuple (Eph 5:25  le Christ a aimé l’Église et s’est livré lui-même pour elle ) ; Il a créé une nouvelle famille de frères et sœurs et Lui a demandé de s’assembler, se retrouver régulièrement, vivre en relations, parce que c’est VITAL (Heb 10:25 N’abandonnons pas notre assemblée, comme c’est la coutume de quelques-uns, mais exhortons-nous mutuellement, et cela d’autant plus que vous voyez le Jour s’approcher. ). Ce besoin de l’Église est représentatif du besoin intrinsèque de l’être humain de vivre en relations. La stratégie de l’ennemi est de diviser, séparer, isoler, pour tuer LA VIE dans son plein sens du mot. Toutes les mesures qui ont été à l’encontre de ce besoin vital de relations ont été des mesures agressives et meurtrières, faisant fi des besoins fondamentaux de l’être humain, avec la peur de la mort comme message manipulateur.

  • Un autre dieu  règne à l’Assemblée nationale du Québec, et des forces spirituelles la dominent.  Le mouvement LGBTQ+ est si puissant qu’il est aisé de croire, et cela peut être documenté, que des puissances occultes accompagnent ce mouvement. De là l’appui par l’Assemblée nationale envers les drag queen dans les lieux publics, sous couvert d’une motion très « humaine » : «[Que l’Assemblée nationale] reconnaisse que le fait d’exposer les enfants à la différence contribue à faire du Québec un exemple de l'égalité et de l'équité pour les communautés de la pluralité des genres à travers le monde. Qu’elle déplore la montée des propos haineux et discriminatoires envers les personnes de la communauté LGBTQI2S+ dans la sphère publique québécoise ». Quelque 109 députés se sont prononcés en faveur de la motion, et il n'y a eu aucune opposition ou abstention. (avril 2023).

  • Ce que nous avons vécu à partir de 2019 (confinements, port du masque, restrictions, contrôles, isolement, peur, …) va très certainement se reproduire à nouveau, avec la venue de nouveaux virus et l’obsession vaccinale, et tous ses effets secondaires, sans oublier toutes les mesures de contrôle des populations. Car rien n’a changé chez les décideurs et dans les médias depuis ces événements tragiques des dernières années et qui ont blessé tant de gens. Nous, l’Église de Christ, sel et lumière dans le monde, avons donc besoin d’être avertis, prêts, fortifiés par l’Esprit-Saint, afin de pouvoir résister dans le mauvais jour et tenir ferme après avoir tout surmonté. (Eph 6:13). Nous sommes appelés à protéger les petits, les faibles, les plus vulnérables; nous sommes appelés à avertir du danger, dénoncer les tactiques du diable qui veut tuer; nous sommes appelés à proclamer une bonne nouvelle de délivrance en Jésus à tous ceux qui, par crainte de la mort, étaient toute leur vie retenus dans l’esclavage Heb 2:15.

  • Nous sommes appelés à proclamer que notre Dieu est souverain et qu’Il est plus grand que tout, au-dessus de tous les dirigeants de ce monde (Ps 2). Pr 21:1  Le coeur du roi est un courant d’eau dans la main de l’Éternel; Il l’incline partout où il veut. Qu’adviendra-t-il au mouvement pour un gouvernement mondial avec la venue des Bricks et la division actuelle du monde en 2 pôles, affaiblissant ainsi le FEM et son gourou, Klaus Schwab et son fameux agenda 2030 (Vous ne posséderez plus rien et vous serez heureux.) ? Dieu le sait. Et seul le Père sait le jour et l’heure où viendra la fin de toutes choses.

  • Alors que certains voient comme seule solution, sur fond d’interprétation des prophéties bibliques, le retour au plus vite de Jésus et l’enlèvement, que d’autres choisissent de fuir à la campagne ou en dehors du Québec, que d’autres ne chercheront qu’à développer des moyens pour assurer leur survie personnelle, rien n’indique que c’est ce que Jésus dit ou demande. L’enseignement fondamental de Jésus est d’être dans le monde, de se battre contre le Malin, par amour pour le monde que Dieu aime (Jn 17:15 Je ne te prie pas de les ôter du monde, mais de les garder du Malin.)

  • À nous donc, l’Église de Jésus-Christ, de nous poser en défenseur de la vie, de la vérité et de la justice; de protéger et défendre la génération montante; de poursuivre notre ministère de compassion envers les faibles de ce monde. D’annoncer la bonne nouvelle : il n’y a de salut qu’en Jésus seul! Ac 4:12 Le salut ne se trouve en aucun autre; car il n’y a sous le ciel aucun autre nom donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés. D'être fervents dans l'intercession et le combat spirituel. Contre vents et marées.

 

Ro 12:2 Ne vous conformez pas au monde présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l’intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu: ce qui est bon, agréable et parfait.

 

Que Dieu nous vienne en aide.

 

1Pi 5:8-11Soyez sobres. Veillez! Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui dévorer; résistez-lui, fermes en la foi, et sachant que les mêmes souffrances sont imposées à vos frères dans le monde.  Le Dieu de toute grâce, qui, en Christ, vous a appelés à sa gloire éternelle, après que vous aurez souffert un peu de temps, vous formera lui-même, vous affermira, vous fortifiera, vous rendra inébranlables.  A lui la puissance aux siècles des siècles! Amen!

bottom of page